Rénover son habitation, oui, mais pour quel style opter ? La fin de l’année approche à grands pas, et déjà les tendances déco pour 2019 pointent le bout de leur nez. Point sur les phénomènes déco à venir avec Lisa, l’experte déco chez Rénov’Habitats, qui pourra vous prodiguer quelques conseils pour la rénovation de votre intérieur

Pour vos peintures

En 2019, le monochrome a le vent en poupe. Cette tendance, loin d’être nouvelle, fait un retour en force, et s’installe dans nos intérieurs :

« Si l’on opte pour une couleur chaude, le monochrome peut être à la fois très puissant et très réconfortant. Les couleurs plus froides pourront venir habiller des espaces bien spécifiques, comme par exemple une salle de bain. En tout cas, si l’on souhaite rénover son habitation, c’est une façon de donner une véritable identité à son intérieur ! Attention, à utiliser avec parcimonie ».

Autre tendance pour cette année : les grosses rayures ! Poursuivant sur leur belle lancée, elles n’ont pas fini d’embellir nos intérieurs ! Et lorsqu’elles sont bien utilisées, elles peuvent présenter plusieurs avantages. « Les grosses rayures ne sont pas toujours faciles à envisager dans un intérieur. Et pourtant, elles donneront par exemple une impression de grandeur à une petite pièce, ou de hauteur à des pièces au plafond bas. J’aime beaucoup la conseiller sur un seul pan de mur, pour rester dans quelque chose de plutôt sobre, mais original. »

Pour vos luminaires

La mode du laiton n’est pas toute neuve ! Malgré cela, en 2019, l’engouement pour ce matériau à la résistance reconnue ne semble pas s’estomper. « Très tendance dans les années 70, le laiton fait un vrai retour en force depuis maintenant plusieurs années ! Pour un intérieur branché, des suspensions ou des abat-jours en laiton c’est vraiment efficace. Il met du baume au cœur, donne cette impression de chaleur à un lieu de vie… Personnellement, je ne m’en lasse pas ! »

Pour vos sols

Il a envahi les murs de notre restaurant préféré, la salle de bain hyper tendance de notre meilleure amie et même la crédence de la cuisine des voisins… Bref, le terrazzo n’a pas fini de faire des émules ! Constitué de fragments de pierres naturelles, il a cela de génial qu’il est à la fois un matériau très esthétique, hyper résistant et facile d’entretien. « C’est un matériau qui est très intéressant, et qui offre une gamme de possibilités très large. Je l’aime beaucoup dans une version sobre, aux coloris naturels, que je conseillerais si l’on souhaite rénover son habitation… La garantie d’un plaisir sur la durée ! » 

 

elementum dolor Praesent mattis dapibus venenatis elit. velit, Curabitur quis mi,