Vous venez de faire refaire les peintures de votre cuisine, et vous constatez des cloques sur certaines parois ? Votre nouvelle toiture fuit déjà ? Vous avez constaté un accroc sur une partie de votre carrelage tout juste installé ? Et bien pas de panique ! La réglementation en matière de travaux prévoit plusieurs garanties. Parmi celles-ci, la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale. Leur but ? Couvrir l’intégralité de vos nouveaux équipements !

La garantie de parfait achèvement

Elle vous couvre sur l’année qui suit la rénovation de votre habitation ou l’installation de nouveaux équipements (chaudière, sols…). En effet, la garantie de parfait achèvement impose à votre artisan la réparation intégrale des défauts signalés au cours des 12 mois qui suivent la réception des travaux, quels qu’ils soient.

La garantie biennale ou « garantie de bon fonctionnement »

Cette garantie travaux prévoit le remplacement de tout équipement non fonctionnel sur une durée déterminée de 2 ans. De fait, la garantie biennale ou « garantie de bon fonctionnement », couvre tous les équipements et matériaux (portes, chaudière, ballon d’eau chaude, tuiles, peinture, tableau électrique…). Néanmoins, elle ne comprend pas le remplacement d’équipements qui impliquerait la modification du bâti.

L’engagement de Rénov’Habitats

Comme tous les professionnels français en matière de rénovation, Rénov’Habitats est soumis à ces réglementations. Néanmoins, afin d’assurer à nos clients un meilleur confort et une certaine tranquillité d’esprit, nous avons pris le parti de doubler la durée de la garantie biennale sur chacun des projets qui nous sont confiés. Aussi, si vous constatez un dysfonctionnement sur votre chaudière, votre pompe à chaleur, votre ballon d’eau chaude, votre carrelage, vos installations électriques (tableau électrique, prises électrique…) ou encore l’étanchéité de votre toiture, jusqu’à 4 ans après la réception des travaux, nos artisans réparent ou remplacent les équipements défectueux.

at Praesent libero id sit lectus et, ut felis